Charte graphique

Téléchargez la charte graphique au format pdf

Logo et charte graphique (une nouvelle signature chargée de sens)

La commune de Bramans s'est dotée d’un nouveau logo et d'une charte graphique afin de mettre en place une véritable politique de communication avec une image adaptée lui permettant de donner une unité et une identité singulière à tous ses supports. 
Cette charte a pour but d'harmoniser, d'établir la cohérence et de renforcer la lisibilité de toutes les actions de communication de la commune en interne et en externe. Il est essentiel de conférer à l'mage de Bramans une qualité et une continuité visuelle des supports et documents, vecteurs de l'image de la mairie.
A travers ce nouveau logo, nous avons la volonté de valoriser l’image du village, le rajeunir, le moderniser et surtout lui donner une identité propre.
Chacun possède ses habitudes de mise en page, voire ses préférences. La charte graphique offre le cadre de référence au sein duquel chacun des documents doit trouver sa place.
La charte graphique doit être remise à tout imprimeur ou graphiste chargé de la réalisation d'un support.

Pour tout usage dont les caractéristiques ne figurent pas dans ce document, il importe que le service communication valide les choix graphiques.
Nous vous remercions de respecter cette charte et de vous conformer aux restrictions d’utilisation et cas mentionnés ci-dessus.
En aucun cas le logo ne pourra être déformé, transformé, ou utilisé globalement ou en partie dans une autre marque.

Description (les signes distinctifs forts)

- En fond 
Présence de la Croix de Savoie afin de renforcer l’idée d’appartenance au territoire de la Savoie.

- Au centre 
Une position centrale de la montagne dans le logo, pour montrer quelle est la base, le fond de commerce et symbole de la région.
On voit alors deux animaux qui jaillissent de la montagne : un éléphant et un chamois.
Eléphant : Symbole du passage d’Hannibal par l’antique voie romaine en 218 avant J.C. C’est aussi une référence au projet « Espace Hannibal ».
Chamois : Animal symbolique de la région où il vit dans des zones rocheuses entre 800m et 2300m d’altitude. De plus, on reprend l’animal présent sur l’ancien logo ainsi on ne perd pas l’individu.
Les deux animaux jaillissent de la montagne pour donner un effet de dynamisme qui est propre à la volonté de développement de la commune, ses projets ambitieux.

- En bas 
On retrouve l’Eglise de Saint Pierre d’Extravache (patrimoine) réalisée de manière symbolique et un randonneur, qui est une des activités traditionnelles de la région.
Ils montrent ainsi que la base du développement de Bramans est le patrimoine que le village possède ainsi que son histoire.

- Signature :
En dessous du logo, là où finit l’œil. «  Bramans l’Authentique » renforce l’idée que Bramans veut se développer en ayant pour base son histoire, son patrimoine et ses traditions.

 



Nos partenaires

Charcuteries traditionnelles de Savoie
Charcuteries traditionnelles de Savoie